Le défi du mois de février

Dernière mise à jour : mars 8

Tous les matins en me levant et tous les soirs en me couchant: je me dis à moi même que je suis magnifique, avec un sourire sur mon visage !



L'estime de soi se construit dès la pus tendre enfance. Notre rôle d'adulte, de parents, d'éducateurs est de s'assurer que l'enfant grandisse en étant émotionnellement épanoui. Il y a un exercice ultra simple à faire avec l'enfant, qu'il peut faire seul dès qu'il sait parler: se dire des phrases à soi même !



Accompagnez votre enfant dans le défi pour ancrer cette belle phrase dans son cœur: je suis magnifique.

Voici le défi :


étape 1. Choisis un moment dans la journée où tu pourras réaliser ce défi. Je te conseille le matin avant de partir pour l'école, ou le soir avant de se coucher. Nous on aime faire les deux !!


étape 2. Prends une grande inspiration par le nez, et souffle lentement par la bouche. Tu prépares ton corps et ton esprit à accueillir ton défi. Fais le trois fois. Inspires bien par le nez, sens ton ventre se gonfler et souffle par la bouche pour dégonfler le ventre. Pour l'enfant de moins de 3 ans, se placer devant l'enfant pour lui montrer comment respirer. Faites le plus de grimaces possible pour exagérer, ça le détendra et il comprendra très bien quoi faire :)


étape 3. Quand tu te sens prêt: dis la phrase je suis magnifique, et souris ! Le corps adore quand on sourit, et un sourire a beaucoup de pouvoir. Il apaise celui qui le donne, rend heureux celui qui le reçoit et est très contagieux ! Tu peux répéter cette phrase autant de fois que tu le souhaites!Pour les enfants qui ne parlent pas encore, c'est l'adulte qui dit: tu es magnifique, et souris lui aussi.


étape 4. et tu as fini ! Même si tu trouves ça bizarre au début, ce n'est pas grave. L'important est de perpétuer le rituel, bientôt tu trouveras ça parfaitement normal ! Et les compliments, ça n'a jamais fait de mal


NB: les parents, n'hésitez pas à ajouter un petit compliment qui vient directement de vous: juste avant de dire aure voir pour l'école ou bonne nuit, c'est ce qu'ils retiendront le plus et ils en ont besoin!



7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout